Je suis né en 1987 et je viens de Liebsdorf, un petit village d’Alsace. Je découvre la photographie en 2014. Elle transforme le regard que je porte sur le monde et sur ma vie.
J'y consacre depuis tout mon temps libre. Les milliers d'heures d'apprentissage et de pratique me permettent aujourd'hui de définir ma propre pratique photographique et de créer des images telles que je les vois avec mon oeil, mon coeur et mon esprit.
Je suis partisan d'une photographie visuelle. Pour moi, l'image seule doit suffire à exprimer quelque chose. Si le spectateur est touché, interpellé, intrigué, apaisé ou fasciné par l'image en une fraction de seconde, alors c’est qu’une communication primordiale a lieu ; intuitive, inconsciente, insaisissable, sans a priori, une connexion directe, de cœur à cœur, d'esprit à esprit, d'âme à âme.  Si les lectures suivantes, plus conscientes et réfléchies, permettent de valider la première lecture, alors la communication a pleinement eu lieu.  Cette communication fait écho à la communication que j’ai eu sur le terrain, avec un sujet ou une lumière m’a « parlé ».
Le thèmes récurrents de mon travail sont à la fois personnels et universels, une analogie de la ressemblance entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, observable partout dans l’univers.
Ma quête personnelle tourne autour des idées d’élévation, de cheminement et d’illumination. Mes photographies sont le support de ce cheminement. Elles contiennent les symboles reflétant mes découvertes et ce que j’ai appris : la lumière et les ombres, les éléments naturels et l’équilibre entre eux, le rythme de la terre, les chemins menant vers d’autres mondes.
Depuis août 2018, j’ai démarré ma reconversion pour devenir photographe professionnel. Mon projet est basé sur mon travail personnel, l'accompagnement et la transmission des connaissances ainsi que la photographie artisanale.
Back to Top